Conseils gratuits sur la protection contre le cambriolage
Bien que le risque de cambriolage ait diminué au cours des cinq dernières années, le cambriolage reste l'un des délits les plus courants en Suisse. Surtout pendant la saison des vacances, les voleurs s'introduisent dans les appartements et les maisons sans se faire remarquer.
Notre offre pour vous
Un expert indépendant du réseau Buildigo se rendra à votre domicile. Sur la base de l'inspection et de l'entretien personnel, vous recevrez un rapport contenant des suggestions concernant les mesures possibles pour empêcher les effractions. La conversation est gratuite. Si vous souhaitez mettre en œuvre des mesures, nos partenaires se feront un plaisir de vous préparer des offres.
Des mesures de précaution efficaces pour se protéger contre les cambrioleurs
Fermez toujours soigneusement les fenêtres et les portes et renseignez-vous sur les protections judicieuses contre le cambriolage.
Ne cachez jamais les clés de votre appartement sous le paillasson ou dans le pot de fleurs : les cambrioleurs connaissent aussi ces cachettes.
Conservez vos objets de valeur et vos documents importants dans un coffre-fort dont la sécurité a été testée ou dans votre banque.
Ne révélez pas les absences avec des notes sur la porte d'entrée, des messages sur les répondeurs ou sur les réseaux sociaux comme Facebook.
Demandez à vos voisins de vider leur boîte aux lettres lorsque vous êtes absent et de vérifier régulièrement. Pendant les mois d’hiver, les cambrioleurs effectuent généralement leur travail entre 17 heures et 21 heures.
Lorsque vous partez en vacances, installez des minuteries pour que les lumières soient allumées dans différentes pièces à des moments différents.
Signalez immédiatement tout ce qui est suspect à la police : téléphonez au 112 ou au 117.