Travaux généraux de plomberie
Un tuyau qui fuit dans la salle de bain ou le système de chauffage nécessite une réparation immédiate.
Réparations et nettoyage des tuyaux
Les réparations des tuyaux font partie des travaux les plus importants et les plus courants des plombiers. Qu'il s'agisse d'une réparation pour les canalisations, les tuyaux de chauffage ou les conduites d'eau, les plombiers savent quel type de réparation est nécessaire pour éviter toute fuite. L'eau peut s'échapper à cause d'une fuite dans le tuyau ou par des raccords défectueux. Selon la situation, le plombier doit donc remplacer les joints, réparer ou remplacer le tuyau. Il est important d'agir le plus rapidement possible : les dégâts des eaux peuvent entraîner des coûts très élevés, qui augmentent avec le temps.
Vérification des conduites d'eau
La réparation de quelques tuyaux ne suffit pas toujours à éviter un dégât des eaux. Les anciens systèmes de conduites, comme ceux du chauffage, peuvent présenter de nombreuses faiblesses et doivent parfois être réparés ou remplacés. Un test d'étanchéité et de résistance permet de vérifier l'état des conduites. Cela se fait généralement par un test de pression selon les directives strictes de l'Association pour l'eau, le gaz et la chaleur (SVGW). Il s'agit donc d'une méthode de test reconnue et certifiée. Elle indique si les conduites d'eau sont encore en bon état.
Nettoyage des conduites bouchées
Le nettoyage des conduites doit être confié à un plombier qualifié. En particulier, le nettoyage mécanique d'une canalisation d'eaux usées nécessite des connaissances spécialisées et de la prudence. Sinon, une canalisation d'eaux usées peut être endommagée, ce qui peut entraîner des coûts élevés.
Les petites obstructions près de l'évacuation peuvent généralement être résolues par soi-même. Pour cela, il existe des nettoyants chimiques pour les canalisations qui dissolvent les obstructions. La bonne vieille ventouse fait également un travail fiable lorsqu'il s'agit de nettoyer une canalisation et d'éliminer les obstructions.