L’hypothèque et l’assurance habitation en toute simplicité
La Mobilière vous accompagne dans toutes les situations de la vie et vous assure, vous et votre logement, même en cas d’intempéries.
Que se passe-t-il si votre installation photovoltaïque est endommagée par de gros grêlons lors d’un violent orage ? Vous avez maintenant non seulement une installation à réparer, mais aussi un manque à gagner, car vous ne pouvez plus générer autant d’électricité qu’auparavant, voire plus du tout. Tout cela entraîne des coûts élevés. Dans un tel cas, une bonne assurance vaut son pesant d’or, car elle ne se contente pas de couvrir les dommages, mais vous permet également de dormir sur vos deux oreilles lors des prochaines intempéries.
Une garantie pour vos investissements
Si vous souhaitez rénover votre logement sur le plan énergétique, vous devrez tôt ou tard vous poser la question des énergies alternatives. Les pompes à chaleur ou les installations photovoltaïques sont des solutions appréciées qui permettent de faire évoluer votre domotique.
Avec l’assurance habitation complémentaire de la Mobilière, votre investissement dans de telles alternatives comme les installations solaires ou les pompes à chaleur est correctement assuré. L’assurance complémentaire couvre différents dommages ainsi que les défauts des installations techniques sur votre terrain. Cela comprend par exemple les installations photovoltaïques, les pompes à chaleur, mais aussi la perte de rendement en cas de défaut.
Dans la plupart des contrats, les sociétés exploitantes ne proposent généralement que les entretiens planifiés. Les réparations exceptionnelles ou les dommages causés par les phénomènes naturels comme la grêle ou un orage ne sont généralement pas inclus. Une assurance complémentaire vous permet de vous prémunir en cas d’urgence et de dormir sur vos deux oreilles, même par temps de tempête.
Solutions hypothécaires — personnelles et pratiques
La Mobilière est également à vos côtés sur le chemin de l’accession à la propriété et vous propose différentes solutions hypothécaires adaptées à vos besoins. Un conseiller personnel vous aide à comparer différentes offres afin de trouver la solution qui vous convient le mieux. Vous pouvez soit souscrire à une nouvelle hypothèque, soit remplacer celle que vous avez déjà.
D’autres questions ?
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la rénovation énergétique de votre logement ! Qu’il s’agisse d’un conseil sur le CECB (certificat énergétique cantonal des bâtiments), d’un superviseur de chantier numérique ou d’un expert pour une réparation ou une rénovation — chez Buildigo, vous trouverez ce qu’il vous faut.